04-06-07

Ne pensez pas rose!

"Don't think pink", c'est le titre d'un bouquin absolument génial que je suis en train de lire. Mais que signifie Penser Rose?

Thinking pink c'est ce qui arrive quand des sociétés se basent sur des concepts éculés pour s'adresser aux femmes. Penser rose c'est réduire les femmes à un vernis superficiel en oubliant que ce sont les femmes qui aujourd'hui sont responsables de la majorité des achats dans notre société.

Au lieu de m'étendre sur ce sujet, je vais plutôt évoquer les raisons de dépasser le stade de la pensée rose telles que les auteures les ont identifiées:

1. le pouvoir d'achat des femmes est en croissance: en 10 ans leurs revenus ont augmenté de 63% alors que ceux des hommes n'atteignent pas 1%.

2. les écarts de salaires hommes-femmes se réduisent de jour en jour.

3. les femmes sont plus nombreuses à obtenir des diplômes universitaires.

4. les femmes d'aujourd'hui rapportent plus de la moitié des revenus du ménage.

5. de plus en plus de femmes se lancent dans des carrières indépendantes et créent leur propre société.

6. le fait que les femmes vivent plus longtemps va encore plus accentuer cet état de fait

Voilà assez de raisons pour décourager les marketers qui estiment encore que colorer un produit en rose va le faire mieux vendre auprès des femmes ;-) Petit clin d'oeil au ladiesroom...

 

Valérie Janssens

 

16:50 Gepost door Barbara Dessers in Business | Permalink | Commentaren (0) | Tags: think pink, pensee rose, marketing, valerie janssens |  Facebook |

De commentaren zijn gesloten.