14-06-07

Une Marketing parmi les IT

Lorsque l’on m’a proposé de rejoindre l’équipe du Ladies’ Room, j’avoue que même si cela me tentait bien, j’avais (et j’ai toujours en écrivant ces lignes), une certaine appréhension et surtout une question lancinante: « Mais de quoi vais-je bien pouvoir parler? »

Et c’est là que les autres “Ladies Roomies” m’ont fait la réflexion, ô combien pertinente: « Mais Steph, tu bosses quasi non-stop avec des garçons! »

Ah oui tiens...

En fait, mon poste en tant que Functional Analyst & tester consiste, en gros, à traduire les besoins et projets du marketing pour que le département IT les comprennent et puisse les implémenter correctement.

Et il est reconnu qu’en général, le secteur IT est majoritairement masculin. Nous ne faisons pas exception puisque dans notre département de 40 ITciens, il y seulement 4 filles!

J’avoue qu’au début, les IT me regardaient avec méfiance, non pas parce que j’étais (et suis) une fille, mais bien parce que je venais de l’autre monde : le marketing.

Il a donc fallu que je fasse mes preuves et les convainque de mes capacités. J'ai même eu le surnom de PittBull... Pourquoi? Parce que lorsque j'ai un projet, je ne le lache plus. Et si on essaye de le retarder ou de me noyer dans des discussions techniques archi-complexes, je demande que l'on me re-explique, encore et toujours, jusqu'à ce que ce soit clair. Pas question pour moi de laisser couler sous prétexte que je n'ai pas leurs connaissance. Maintenant, ils n'essayent plus de me perdre et j'avoue que je les comprends nettement mieux qu'avant :-)

Enfin, cette tenacité, eh bien, ça en impressionne plus d'un. Et je pense qu'à partir du moment où vous impressionnez vos collègues, filles ou garçons, vous gagnez également leur respect.

Et quand je vois que plus d’un an et demi après, j'affronte les IT (et les bats de temps en temps) au kicker, je me dis que l’intégration est faite...Cela dit, elle l’est peut-être même un peu trop puisque je m’entends parfois dire: « Mais, tu es habillée comme une fille aujourd’hui! »

Enfin ça, c’est une autre histoire...

 

Stéphanie

10:09 Gepost door Barbara Dessers in General | Permalink | Commentaren (2) | Tags: francais, boulot, steph |  Facebook |

Commentaren

Steph,

Je crois que tu es baptisée! Génial que l'équipe de ladiesroom s'enrichisse de ton expérience...

Gepost door: Valérie | 15-06-07

je ne parle pas français =( :s

Gepost door: niki | 18-06-07

De commentaren zijn gesloten.